Wednesday 25 June 2014

year 8 final exam

YEAR 8 - FINAL FRENCH ASSESSMENT
Speaking
1) Que fais-tu après le collège? (Present tense)  p9-11(use different tenses!) p10/11
- Le soir après le collège, je fais du vélo avec mon frère et je regarde la télévision, mais hier j'ai fait mes devoirs. Demain je vais sortir avec mes copains.
2) Qu’est-ce que tu aimes faire? (Present tense)  p46/47 p14/15
- J’aime aller à la plage et j’aime faire de la planche. C'est super!
3) Tu te lèves à quelle heure?(Present tense) p26/27 p28/29
- Normalement je me lève à sept heures et je m’habille mais ce matin je me suis levé à six heures trente.
4) Qu’est-ce qu’on pourrait faire ce soir? (Conditional tense) p30/31 p32/33
On pourrait rester à la maison et jouer aux cartes. On pourrait aussi regarder la télévision.
5) Qu’est-ce que tu manges au petit déjeuner? (Present tense) p60/61 p66/67
 - Pour le petit déjeuner, je mange des céréales, un fruit et des croissants et je bois du jus d'orange et de l'eau.
6) Où vas-tu pendant les vacances? (Present tense) p78-85 p86-88
- Pendant les vacances je vais au bord de la mer avec mes parents. On va dans le sud de la France. L'année derniére on est resté en Angleterre.
7) Qu’est-ce que tu vas voir en vacances? Near future tense) p78-85 p90/91
- Je vais voir la tour Eiffel avec mes parents et puis on va faire une promende le long de la Seine.
8) Où es-tu allé en vacances l’année dernière? (Past tense)p10-15 p94/95
- L’année dernière, je suis allé à Paris. On a pris le train pour y aller.
9) Qu’est-ce que tu as fait pendant les dernières vacances?(Past tense)p104/105 p94/95
- Pendant les dernières vacances je suis allé aux Champs Elysées.J'ai acheté des souvenirs pour mes copais. On a mangé au restaurant aussi.  
10) Qu’est-ce que tu voudrais faire pendant les vacances? (Conditional tense)p96/97
Je voudrais retourner à Paris parce que j’adore Paris. C’est super !

Write a paragraph to answer 1 of the following 2 questions.

Décris ta routine journalière?
You must try and include the following:
ü your morning routine
ü what you eat and drink during the day
ü what you do after school and for how long/ often
ü what time you go to bed
ü what time your brother/sister/mum goes to bed
ü what you did last weekend
ü what you are going to do next weekend
Que fais-tu le weekend?
You must try and include the following:
ü what you do at the weekend
ü at what time, for how long and who with
ü what you like to do + reasons
ü what you dislike to do + reasons
ü what your siblings do
ü what you did last weekend

ü what you are going to do next weekend

Décris ta routine journalière
Le lundi matin je me lève à sept heures moins le quart.
Je me lave, puis je m’habille en uniforme scolaire.
Je mange des céréales, un fruit et des croissants et je bois du jus d'orange et de l'eau.

Je fais mes devoirs à cinq heures et demie. Je n’aime pas ça!

Le soir je mange avec ma famille à sept heures, puis je regarde la télé ou je joue à l’ordinateur. 
Je me couche à neuf heures et quart. Mon grand frère se couche à dix heures trente.
Le weekend dernier, je suis allé à la campagne avec mes parents et j’ai joué au rugby.
Le weekend prochain, je vais jouer au rugby avec mes amis aussi.


Que fais-tu le weekend?
Le weekend, je joue au rugby avec mes amis. J’aime jouer au rugby le samedi matin dans le parc avec mes amis parce que c’est génial.
J’aime regarder la télé aussi parce que c’est relaxant. Je n’aime pas faire mes devoirs parce que c’est ennuyeux.
Mon frère ne fait rien. Ce n'est pas bon pour la santé.
Ma sœur aime faire du shopping avec ma mère
Le weekend dernier, je suis allé à Paris et j’ai joué au rugby.
Le weekend prochain, je vais jouer au foot

No comments:

Post a Comment